Des solutions pour le développement durable

Depuis la création du cabinet conseil François Tourisme Consultants (FTC), nous pensons que la démarche de développement durable représente un formidable levier de performance pour les entreprises et les destinations touristiques. C’est pour cela que nous avons développé une large de gamme de services de conseil et de formation dans ce vaste domaine, notamment celui de la préservation de l’environnement. Nous avons aussi pris des initiatives pour faire bouger les choses. L’une d’elle fut de créer les forum-salon Ecorismo. Le programme Biorismo dédié à la biodiversité en est une autre.

Découvrir FTC !

SNB

Les solutions BIORISMO – dont le Label BIORISMO – sont reconnues par le Ministère Français de l’Environnement dans le cadre de la « Stratégie Nationale pour la Biodiversité ». En savoir plus sur la SNB

Nos ouvrages

Nous avons publié le premier et unique guide pratique spécifiquement conçu pour le tourisme.

Consulter le guide →

Nous sommes spécialistes

Nous travaillons sur les questions d’environnement dans le tourisme depuis 2000. Nous connaissons bien tous vos métiers.

Nos références →

Découvrir aussi Ecorismo

L’événement professionnel majeur dédié aux solutions pour le développement durable dans le tourisme, l’hôtellerie et la restauration c’est Ecorismo !

Découvrir Ecorismo →

En savoir plus

Est-ce que Biorismo est une association?

Biorismo est un programme que nous avons conçu pour offrir une solution concrète à celles et ceux qui ont décidé d’agir pour relever le défi de la préservation et de la valorisation de la biodiversité dans le tourisme, l’hôtellerie, la restauration et les loisirs. C’est simplement un ensemble de services et d’activités proposés et réalisés par notre cabinet, François Tourisme Consultants, grâce à l’appui de nos partenaires. Biorismo n’est donc pas une entité autonome sous statut associatif.

Pourquoi avoir créé Biorismo ?

En 2010, nous avons organisé le 1er forum Ecorismo de la Biodiversité à Saint Jean de Monts. Nous avons pris l’engagement de donner une suite concrète à ce premier grand rendez-vous. Tout d’abord, en assemblant des solutions Ecorismo existantes mais dédiées entièrement à la biodiversité (club, lauriers, forum, académie). Mais aussi en créant un label, puisque tous les participant s’accordaient sur l’idée qu’un tel outil faisait défaut.

Comment est financé Biorismo ?

Les adhésions constituent la première source de financement, suivent ensuite les contributions financières ou matérielles des partenaires.

Newsletter

Restez au courant !

Recevez nos newsletter et invitations
S’inscrire

Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...